Challenge Départemental Jeune 2ème étape

 

La deuxième étape du challenge départemental jeunes 2013 s’est déroulée au golf de Las Martines le mercredi 17 avril sous un soleil enfin printanier et sur un terrain presque sec.

Résultats Las Martines                 Nombre de participants                                  Classement jeunes 2013

La participation était plus élevée qu’à la première étape au golf du château de Barbet :

  • 5 clubs étaient représentés contre 4 à Barbet ;
  • 37 jeunes ont concouru contre 23 à Barbet, répartis comme suit :

- 15 poucets (8 à Barbet)

- 9 poussins et poucets classés (4 à Barbet)

- 9 benjamins (6 à Barbet)

- 4 minimes (5 à Barbet)

  • Il y avait 19% de filles.

 

Comme d’habitude, les poucets jouaient sur un parcours aménagé et c’est la paire Tom Claerens-Arnaud Domec de Fleurance qui a remporté la victoire.

Dans les autres catégories, la compétiton s’est déroulée sur 9 trous classiques et Las Martines qui jouait sur son terrain s’adjuge toutes les premières places.

Chez les poussines, Margot Rouquette réalise un 12 en stableford brut et Léo Barbe est vainqueur chez les garçons avec également un score de 12.

Chez les benjamins qui jouaient en stroke play, la victoire est revenue à Emma Bounichou  chez les filles et la première place chez les garçons a été partagée entre Léo Girard et Luka Gunzel avec un score de 43.

Enfin chez les minimes qui jouaient en stroke play, c’est Thomas Hernandez qui gagne avec un score de 42.

Il est à noter que des tableaux d’inscription ne sont parvenues au club organisateur que très tardivement voire pas du tout et que des erreurs ont été commises dans la répartition des joueurs par catégorie d’âge.

 

J.F. Meyer