Challenge Départemental Jeunes – Etape d’ AUCH

La troisième étape du challenge départemental jeunes 2013 s’est déroulée au golf d’Auch-Embats  le mercredi 2 octobre. Après deux reports en avril et mai à cause du mauvais temps, le soleil était enfin au rendez-vous et le parcours excellent.

Le tableau suivant résume la participation sur les 3 étapes.

 

Etape

Nb

Catégories

Total

clubs

Poucets

Poussins

Benjamins

Minimes

Filles

Garçons

Total

Barbet

4

8

4

6

5

4

19

23

Las Martines

5

15

9

9

4

7

30

37

Auch

5*

12

8

9

2

6

25

31

* Auch, Barbet, Fleurance, Las Martines et Pallanne. A noter que Guinlet et Masseube n’ont participé à aucune des épereuves.

Si le nombre de poucets se maintient, en revanche, celui des minimes est en nette diminution.

Il n’y a que 20% de filles.

Les résultats, une fois finalisés (cf. tableau joint), sont apparus un peu différents de ceux annoncés à la remise des prix. Erreurs que l’on imputera à l’ordinateur : une participante saisie dans une catégorie qui n’était pas la sienne et pour les benjamins, résultats qui auraient du etre donnés en en stroke play, sortis en stableford brut.

Ainsi, deux participants n’ont pas eu les prix qu’ils méritaient : nous les leur ferons parvenir prochainement avec toutes nos excuses.

Chez les poucets qui jouaient sur un parcours aménagé c’est la paire Victor et Vincent Ochnicki qui a remporté la victoire.

Dans les autres catégories, la compétiton s’est déroulée sur 9 trous classiques en stableford brut pour les poussins et en stroke play pour les benjamins et  les minimes. Les vainqueurs sont :

- chez les poussines : Margo Rouquette de Las Martines avec 9

- chez les poussins : Thibault Verdier d’Auch avec 8.

- chez les benjamines : Cassandra Coirat du château de Barbet avec 59

- chez les benjamins : ex æquo, Charles Rodrigues et Hugo Sabater d’Auch avec 45

- chez les minimes : Lucas Tarbe d’Auch avec 42

Le classement, à l’issue des trois étapes et avant l’ultime confrontation à Guinlet le 30 octobre qui se jouera sur 18 trous, est indiqué dans le tableau ci-joint.

Il nous est revenu que des points des réglements cités ci-après n’ ont pas été respectés par tous :

-         réglement général « les accompagnateurs (entraîneurs, dirigeants de club, parents…) doivent se tenir à une distance des joueurs ne leur permettant pas de donner des coneils. Toute infraction entrainera, après un avertissement, la disqualification du joueur concerné.»

-         réglement particulier des épreuves poucets : « l’arbitre du tournoi veillera à ce que les accompagnateurs restent à une distance ne permettant pas d’influencer le jeu des équipes. En cas de présence trop rapprochée des parents ou accompagnateurs, appliquer un coup de pénalité sur la carte de score du joueur concerné ».

Lors de la prochaine étape à Guinlet, nous veillerons à ce que ces dispositions soient respectées.

Resultats Auch

Classement 1-2-3 Poucets

Classement Poussins – Minimes