Championnat du Gers ….suite…

Plusieurs internautes ont signalé qu’une information importante n’avait  pas été reprise sur ce site

Si les vainqueurs en 1ère Division ( Las Martines ) et en 2ème Division ( Gascogne )avait bien été cités  le résultat du  Match de barrage entre le dernier de la 1ère Division ( Guinlet ) et le 1er de la 2ème Division n’a  pas été communiqué.

Ce fut un résultat surprise, puisque sur les 7 Matchplay qui se sont joués le 15 avril  sur le golf de Pallanne , la modeste équipe de Gascogne en gagnait 4 et remplaçait ainsi Guinlet en 1ère Division. Il faut dire que les propos quelque peu sévères, tenus par Guinlet sur la qualité du parcours de Gascogne; qui aurait été   en grande partie responsable du score médiocre de son équipe lors des qualifications ; avaient particulièrement motivé les joueurs de l’équipe de Gascogne.

Cela n’a cependant affecté en aucune manière une ambiance qui a été excellente dans toutes  les parties lors de cette rencontre

A la décharge de Guinlet il faut néanmoins reconnaître que la qualité des greens de Gascogne ne supporte  la comparaison avec aucun des autres golfs du Gers.

1

  1. Lilian Maume
    octobre 01, 2012

    Bonjour,
    je viens de lire cet article relatant la victoire sportive de l’équipe de gascogne en barrage. victoire logique et méritée et c’est vrai dans une excellente ambiance. Par contre, il n’a jamais été dit dans l’article du blog de l’AS de Guinlet que l’état du terrain de Masseube avait été la cause du classement de notre équipe. L’article relatait uniquement la non compréhension qu’un parcours qui reçoit les 60 meilleurs joueurs du département et encaissent autant de greenfees, ne fasse pas l’effort d’avoir un parcours présentable. Comme expliqué devant les membres du CD32, c’est l’oraganisation même du championnat du gers qui est à remettre en cause. Voulons nous que ce soit la compétition sportive de notre département où est ce juste pour permettre aux golfs d’encaisser 60 greenfees (pleins tarifs !!) ?
    La question est posée… les choses sont faites pour évoluer.
    P.S: un blog est une tribune libre, où chacun peut laisser un commentaire. C’est un peu différent sur un site officiel départemental
    Cordialement, Lilian Maume