Grand Prix de l’Armagnac – 2ème Edition

Les 12 et 13 avril s’est déroulée la seconde édition du  Grand Prix de l’Armagnac sur le golf Bluegreen d’EAUZE.

Malgré un hiver très pluvieux, le parcours a pu être prêt à temps afin d’accueillir les 114 inscrits (contre 49 la première année).

Accueil, convivialité et golf de haut niveau furent les mots d’ordre du week-end.

Chez les hommes, Nicolas Gros (médoc) prenait un large avantage sur le premier tour avec un score de 66 (-4) laissant le second à 5 coups (Florent LOUSTALET de Pau) et 6 coups pour le troisième (Pierre CARPENTIER Vieille Toulouse).

Chez les dames, la tête revenait à Laura CHEMARIN (vieille Toulouse) avec une carte de 70 (par) menant d’un coup devant Béatrice SOUBIRON (Palmola) et de 10 coups devant Sophie MALGOUYARD (Vieille Toulouse).

Comme souvent le second tour se révéla plus difficile avec des positions de drapeaux nécessitant stratégie et parfois sécurité.

Le classement général s’en trouva totalement changé avec chez les hommes une remontée de Pierre Carpentier (carte de 69) alors que dans le même temps Nicolas GROS rentrait au club house avec une carte de 76 laissant s’envoler la victoire sur un  ultime bogey au dernier trou. Laurent LOUSTALET prenant la troisième place (carte de 74).

Chez les dames, l’expérience de Béatrice SOUBIRON fit la différence pour une victoire de 3 coups devant Laura CHEMARIN (score cumulé de 144 contre 147). Sophie MALGOUYARD s’offrant une méritante troisième place avec le meilleur score féminin du week-end (68).

Lors de la remise des prix (merci aux maisons d’armagnac pour leur dotation exceptionnelle, les gagnants ayant eu de la peine à charger leur bouteille d’armagnac de…3 litres, dans le coffre de leur voiture !!), Pierre CARPENTIER et Béatrice SOUBIRON remerciait le club et l’équipe du golf pour l’organisation, la bonne humeur régnant tout le week-end mais également les bénévoles présents en nombre pour faire commissaires de parcours et ainsi accélérer le jeu.

Nous sommes persuadés que ce Grand Prix a sa place dans les beaux tournois de notre ligue et son positionnement sur cette partie de l’année, permet aux meilleurs joueurs de préparer les échéances à venir.

Petit plus, les 114 participants se sont vus remettre un petit flacon de la plus vieille eau de vie du monde au départ du second tour… de quoi fêter les birdies ou se consoler des coups moins chanceux !!!