Rappel du programme jeunes

Pôle départemental mardi 30 octobre + 4ème étape Challenge jeunes mercredi 31 octobre

Conformément au calendrier élaboré en début d’année il sera proposé fin octobre, pendant les vacances scolaires, 2 importantes manifestations à destination des jeunes élèves des écoles de golf et des sections sportives scolaires du Gers.

Mardi 30 octobre 9h : Stage pôle départemental au Golf de Las Martines à L’Isle-Jourdain.

Journée complète de stage réservée aux meilleurs jeunes sélectionnés par le Pro départemental Pierre Crouzet sur proposition des autres Pros de Clubs.

Mercredi 31 octobre: 4ème étape du challenge jeunes sur le Golf de Guinlet à Eauze

Comme chaque année cette étape permettra de faire un bilan et un état des effectifs après la rentrée scolaire.

Exceptionnellement en sus des épreuves habituelles, il sera proposé des passages de tests de drapeaux réservés aux débutants.

Programme des épreuves de la journée:

-10h30 à 12h30: Tests drapeaux pour débutants sans catégorie d’âge sur plusieurs trous aménagés.

-10h30 à 12h30: Poucets non classés (10 ans et moins) épreuve individuelle « strokeford « avec départ shot-gun sur parcours 9 trous aménagé selon cahier des charges fédérales.

-11h à 16h: Benjamins (13/14ans), Minimes(15/16 ans) et cadets (17/18 ans) compétition individuelle stroke-play sur 18 trous.(validation index)

-13h à 16h: Moins de 13 ans (poucets classés 10 ans et moins + poussins 11/12ans) compétition stableford sur 9 trous (validation index)

Une remise des prix permettra de récompenser les meilleurs de chaque épreuve.

Les inscriptions sur imprimé joint devront parvenir par mail ou fax directement au club de Guinlet au plus tard le dimanche soir 29 octobre.

La licence et le certificat médical seront strictement obligatoires.

Les inscriptions des joueurs débutants (drapeau), des poucets et poussins non classés, devront nécessairement être avalisées par le Pro du club seul habilité à évaluer le niveau minimum de jeu requis pour disputer l’épreuve.

L’’organisation de cette journée qui nécessitera un timing précis et une gestion rigoureuse, appuyée par de nombreux bénévoles, ne souffrira ni tolérera un quelconque retard, manquement ou exception, au règlement édité.

Pour info le restaurant du club de Guinlet proposera, outre les sandwichs, un menu spécial enfant au prix de 8 euros tout compris.

Afin d’accueillir un maximum de participants sur cette journée, les responsables de clubs et les Pros ferons une large publicité de cette manifestation et favoriserons l’organisation du co-voiturage.

Feuille d’ inscription