Comment fontionne le Pôle Jeunes , quels sont ses objectifs

Ce pôle jeune départemental créé en 2007, est la  base de la filière du dispositif fédéral qui permettra à un jeune issu d’un club de progresser et d’atteindre le haut niveau.

Les meilleurs élèves des écoles de golf du Gers, dans les diverses catégories d’âge, seront sélectionnés afin de leur proposer un programme d’accompagnement, d’encadrement et d’entrainement pour accéder aux qualifications départementales , régionales et nationales.

La sélection est opérée par Pierre Crouzet (L’Isle-Jourdain), entraineur départemental, assisté par les 3 autres Pros  en charge des écoles de golf labélisées FFG , Thierry Grenier(Auch) – Pierre Henry Brunel( Eauze) – Alméric le Runigo(Fleurance).

Almerie Le Runigo Golf de Fleurance 06 26 17 58 97

Pierre Crouzet Golf de Las Martines Tel: 06 08 65 35 22

Pierre Henry Brunel Golf de Guinlet Tel: 06.72.08.07.02

Thierry Grenier Golf d’Auch-Embats Tel: 06 21 85 86 16

Des regroupements d’une journée sont dédiés à des travaux spécifiques, à la définition et la mise à jour des programmes d’entrainements que chaque jeune se doit de travailler prioritairement dans son club.

Sur proposition des Pros du Gers, de nouveaux élèves pourront, en cours d’année, intégrer le pôle, mais d’autres sélectionnés pourront en sortir pour non progression.

Les meilleurs éléments du département accéderont aux groupes régionaux encadrés par les équipes techniques régionales.

Ensuite les meilleurs de la région intégreront les pôles Espoirs encadrés et gérés par la DTN pour accéder au haut niveau.

- l’action du pôle départemental jeunes du Gers, en parfaite adéquation avec la politique de filière d’accès au haut niveau instaurée par la FFG, porte déjà ses fruits après seulement 2 ans d’expérience.En effet 2 jeunes licenciés de Las Martines, Alexandra Moisand et Aubin Gago viennent d’être sélectionnés pour intégrer à l’automne prochain le pôle espoir du CREPS de Toulouse.

0

  1. GAGO
    juin 23, 2009

    Comme quoi dans le Gers, on n’élève pas que des poulets et des canards, il y a aussi de la graine de champion. Bravo au travail de Pierre CROUZET et consors et bonne chance a notre nouveau Président Jean RAKINIC.